RDC-Ouganda : Kinshasa abritera la 8ème session ordinaire de la grande commission mixte

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo abritera du 21 au 23 juillet prochain, la 8ème session ordinaire de la Grande commission RDC-Ouganda. C’est ce qu’a révélé le compte-rendu de la 11ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 9 juillet dérnier. A en croire la même source, ces assises ont […]

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo abritera du 21 au 23 juillet prochain, la 8ème session ordinaire de la Grande commission RDC-Ouganda. C’est ce qu’a révélé le compte-rendu de la 11ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 9 juillet dérnier.

A en croire la même source, ces assises ont pour but d’accélérer la mise en œuvre des décisions adoptées lors de la 7ème commission, notamment, la réglementation de la pêche sur le lac Albert, la construction de la ligne interconnexion de 400 killovolts et postes de haute tension entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda, ainsi que le renforcement des efforts de coopération, afin de détecter et riposter à la Covid-19 et l’épidémie d’Ebola.

Dans ce cadre, les travaux préparatifs interministériels sont en cours de finalisation du côté de la RDC, affirme le même document.

Notons que cette commission a été créée par les autorités congolaises et ougandaises en 2004, à Beni, dans la province du Nord-Kivu, sous la coordination de la MONUSCO.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...