Dans la rubrique :

Diplomatie : Le président du Burundi Evariste Ndayishimiye arrive à Kinshasa le lundi 12 juillet

Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye arrive à Kinshasa demain lundi 12 juillet, sur invitation de son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilimbo. Une révélation de Bujumbura, par le Ministère burundais de la Communication et de l’Information, dans un communiqué rendu public ce week-end. « Le président burundais s’envolera pour Kinshasa, le lundi […]

Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye arrive à Kinshasa demain lundi 12 juillet, sur invitation de son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilimbo.

Une révélation de Bujumbura, par le Ministère burundais de la Communication et de l’Information, dans un communiqué rendu public ce week-end.

« Le président burundais s’envolera pour Kinshasa, le lundi 12 juillet et repartira à Bujumbura, le jeudi 14 juillet 2021, soit trois jours de travail Cette visite d’Etat est la considération de la volonté des deux chefs d’Etat, de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi, ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs », fait savoir le communiqué.

Les deux présidents auront des échanges sur plusieurs questions d’intérêt commun, au niveau tant bilatéral, régional, continental qu’international, a-t-on souligné dans le même document.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...