Dans la rubrique :

Kinshasa: Timide reprise des transports

Reprise timide de la circulation sur les grandes artères de Kinshasa, après la grève décrétée par les transporteurs des taxis, bus et taxis-bus, ce lundi 12 juillet, a constaté en début de l’après-midi. Après une journée qui a obligé les habitants de la capitale congolaise, à franchir des longues distances à pied, pour atteindre leurs […]

Reprise timide de la circulation sur les grandes artères de Kinshasa, après la grève décrétée par les transporteurs des taxis, bus et taxis-bus, ce lundi 12 juillet, a constaté en début de l’après-midi.

Après une journée qui a obligé les habitants de la capitale congolaise, à franchir des longues distances à pied, pour atteindre leurs différents lieux de service.

La situation a non seulement impacté sur les activités socio-économiques, mais elle a aussi mis en retard les finalistes qui devaient atteindre différents centres d’Examen d’Etat, où ils ont passé les épreuves hors-session, qui ont ouvert ce même jour.

« Au niveau de pont Caby, sur l’avenue Kasa Vubu, l’on a observé des taxis et bus de la Transco qui ont commencé à circuler. De même sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre), a indiqué une passagère.

Yohali Swedi Blonde(stagiaire)

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....