Dans la rubrique :

ESU: Muhindo Nzangi annonce la fermeture des instituts et facultés non viables

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a annoncé, lundi 12 juillet, la fermeture des Instituts supérieurs, universités et facultés non viables en République démocratique du Congo. Il l’a déclaré à l’occasion du lancement des travaux de renforcement des capacités des agents du Secrétariat général. “ Les résultats de ces enquêtes informatisées […]

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a annoncé, lundi 12 juillet, la fermeture des Instituts supérieurs, universités et facultés non viables en République démocratique du Congo.

Il l’a déclaré à l’occasion du lancement des travaux de renforcement des capacités des agents du Secrétariat général.

“ Les résultats de ces enquêtes informatisées n’épargneront personne, quelle que soit la casquette de l’initiateur, on ne peut pas former un pilote dans une bananeraie”, a-t-il fait savoir.

Selon lui, cette décision sera exécutée au terme des enquêtes qui démarrent à la deuxième quinzaine du mois de juillet 2021, sur toute l’étendue de la République.

C’est dans cadre que les agents du Secrétariat général, des services spécialisés et membres du cabinet du Ministre qui seront déployés sur terrain sont en formation de 3 jours, à la bibliothèque de l’Institut supérieur de commerce dans la Gombe.

Une formation qui porte sur le renforcement des capacités, pour la numération de l’audit organisationnel, et contrôle de viabilité des institutions de l’ESU.

Rosette Osaka/ Stagiaire IFASIC

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....