Quarante quatre, c’est le nombre d’enfants issus de deux groupes armés Twa et Bantous, qui bénéficient, depuis le début de la semaine, d’une formation en pâtisserie, transformation des produits agricoles et savonnerie, organisée par l’Association des Volontaires pour le Service International (AVSI), dans un centre de réinsertion socio-professionnelle, dans le territoire de Nyunzu, en province du Tanganyika.
« Je viens de Lwizi. Il m’arrivait d’être nue pour servir la milice « Elément », dans la protection des fétiches pendant le conflit, AVSI vient de me former. Je vais oublier ce qui s’est passé , cette activité doit me rendre utile à toute la communauté », a témoigné Cécile, l’une des bénéficiaires de la formation.
Ottavia Diletta Magenes, chargée de communication et formation à AVSI a affirmé qu’il y aura aussi une formation en esthétique pour les filles :
« On ne va pas supprimer le traumatisme qu’ils ont subis, mais on fait tous les efforts possibles pour leur donner un coup de main dans leur croissance ainsi que dans un futur durable ».
Tanganyika : AVSI forme 44 enfants soldats sortis des groupes armés
Quarante quatre, c’est le nombre d’enfants issus de deux groupes armés Twa et Bantous, qui bénéficient, depuis le début de la semaine, d’une formation en pâtisserie, transformation des produits agricoles et savonnerie, organisée par l’Association des Volontaires pour le Service International (AVSI), dans un centre de réinsertion socio-professionnelle, dans le territoire de Nyunzu, en province […]