Programme de lutte contre la pauvreté : Sama Lukonde met sur pied une Task-force pour y amorcer

Démarrage du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté en République Démocratique du Congo, tel est le point exploré Jeudi 15 Juillet entre le Premier ministre Sama Lukonde et Jidet Badibanga Kabongo, conseil spécial du chef de l’État en matière de lutte contre la pauvreté. A l’issue de ces échanges,les deux personnalités se sont convenues […]

Démarrage du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté en République Démocratique du Congo, tel est le point exploré Jeudi 15 Juillet entre le Premier ministre Sama Lukonde et Jidet Badibanga Kabongo, conseil spécial du chef de l’État en matière de lutte contre la pauvreté.

A l’issue de ces échanges,les deux personnalités se sont convenues de mettre en place une Task-force et un point focal afin de démarrer ce processus.

« On a été discuté sur le démarrage du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Il était question de pouvoir arrêter la stratégie, surtout la stratégie de mobilisation des fonds pour le démarrage très prochainement. La réaction du Premier Ministre était très bonne. Nous avons constitué une sorte de task-force. Il a désigné le point focal pour que désormais, la situation puisse évoluer très rapidement. En même temps que je travaille à la présidence, on aura un point focal au niveau de la primature. Ce programme pourra voir le jour avant la fin de cette année », a déclaré Jidet Badibanga au sortir de cette audience.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...