Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés : SICOMINES offre 300 000 USD et des matériels de protection contre le Covid-19

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce samedi 17 juillet, la délégation de l’entreprise SICOMINES conduite par Zhu Jing ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC. A l’occasion, cette délégation a offert entre les mains du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, un don de 300 mille […]


Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce samedi 17 juillet, la délégation de l’entreprise SICOMINES conduite par Zhu Jing ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC.

A l’occasion, cette délégation a offert entre les mains du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, un don de 300 mille dollars américains et plusieurs matériels de protection contre la Covid-19 en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.


« Nous sommes ici à Kinshasa, nous avons donné une contribution financière de 300 mille dollars américains et puis des matériels médicaux pour la protection contre la Covid-19, tels que les masques médicaux pour la protection, à peu près pour 500 milles dollars », a confié Li SHENG au sortir de l’audience.



Pour le diplomate chinois, ce don représente un geste de solidarité de son pays envers la RDC,dans le but d’améliorer « constamment » la qualité de la coopération et du partenariat stratégique entre les deux pays.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...