Dans la rubrique :

RDC : Dodo Kamba annonce la désignation du Président de la CENI pour la semaine prochaine

Dans une interview accordée à la Radio top Congo, vendredi 16 Juillet dérnier, le Président de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) ,Dodo Kamba a fait savoir que les confessions religieuses n’ont pas pu se réunir comme prévu cette semaine suite au décès du cardinal émérite Laurent Mosengwo, affirmantt que chacune des 8 confessions religieuses […]



Dans une interview accordée à la Radio top Congo, vendredi 16 Juillet dérnier, le Président de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) ,Dodo Kamba a fait savoir que les confessions religieuses n’ont pas pu se réunir comme prévu cette semaine suite au décès du cardinal émérite Laurent Mosengwo, affirmantt que chacune des 8 confessions religieuses a déjà choisi son candidat.

« On n’a pas pu se réunir comme prévu cette semaine, compte tenu du deuil que nous connaissons. Nous avions perdu un géant de l’Église, le Cardinal Laurent Mosengwo. C’est une question qui a été déjà traitée. Nous nous sommes préparés conséquemment. Il ne reste plus qu’à se retrouver pour passer à la désignation comme cela a été annoncé. On est totalement prêt* rassure t-il.

Et d’ajouter « Si jamais le consensus n’aboutit pas à un résultat, nous allons carrément basculer au vote. Le gros problème, c’est la responsabilité qui incombe à celui est désigné de pouvoir bien le travail »

En rappel, en début de cette semaine la chambre basse du parlement, avait rendu public le calendrier de la désignation des membres de la CENI.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...