Dans la rubrique :

Arrestation de Jacky Ndala: Ensemble pour la République exige sa relaxation immédiate

Dans un communiqué dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République, exige la relaxation « immédiate et inconditionnelle » de Jacky Ndala , Coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, arrêté le week-end dernier à son domicile et acheminé vers une destination inconnue. « Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement qui utilisent de […]

Dans un communiqué dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République, exige la relaxation « immédiate et inconditionnelle » de Jacky Ndala , Coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, arrêté le week-end dernier à son domicile et acheminé vers une destination inconnue.

« Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement qui utilisent de façon éhontée les services des protections de la république à des fins d’intimidation et d’intolérance politique(…) ».

Dans ce même document, le parti cher à Moise Katumbi exhorte ceux qui orchestrent cette « dangereuse dérive vers la chosification de la personne humaine congolaise et des services publics de trouvées la voie dès la responsabilité et du patriotisme gage de la cohésion nationale ».

Par conséquent, Ensemble pour la République invite le Chef de l’État à user de son autorité pour mettre fin à ce qu’il qualifie d’intolérance et d’absolutisme qui prennent corps au près de certains leaders de sa famille politique et des institutions.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.