Deux véhicules ont été la cible des bandits armés sur la route Goma-Rutshuru, précisément à Kanyamahoro dans le territoire de Nyiragongo ce lundi 19 juin 2021 aux heures d’avant-midi.
Le bilan actuel fait état d’une personne tuée et deux autres kidnappées par les assaillants.
Selon la société civile de Nyiragongo, qui a livré l’information, il s’agit des véhicules de marque Land-cruiser, appartenant à une ONG, qui sont tombés dans une embuscade. Les deux véhicules ont quitté pour Rutshuru.
Éric Kitalyaboshi Ndacho, président du conseil territorial de la jeunesse, précise que parmi ces trois personnes se trouvent un élément de la Police nationale congolaise, qui a été tué et deux civils qui ont été conduits à une destination inconnue. L’élément de la police succombé était en détachement à ce lieu, quand le fait s’est produit. C’est en voulant intervenir, qu’il a reçu des balles, avant de mourir de ses blessures dans une structure sanitaire de la place.
La société civile locale en appelle à l’actuelle autorité militaire, d’améliorer la sécurité de l’axe Kibati-Kibumba, en y renforçant l’effectif militaire pour espérer stopper la récurrence de kidnappings.