RDC : Reçu par Sama Lukonde, la gouverneure a.i du Lualaba présente 340 000 USD en faveur des sinistrés

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours. A en […]

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours.

A en croire le service de communication de la primature, le chef du gouvernement a apprécié les efforts des autorités de cette province pour la collecte de ce don, ce, avant de donner les indications précises quant aux biens récoltés.

« Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu « , a confié Fifi Masuka devant la presse.

La gouverneure intérimaire du Lualaba a saisi cette occasion, pour présenter au Chef du gouvernement la situation économique et sécuritaire de sa province.

De ce fait, le Premier ministre lui a donné des indications pour remédier tant soit peu à cette situation.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Ramaphosa réaffirme le soutien de l’Afrique du Sud à la RDC et exige le...

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé ce lundi 3 février, le soutien indéfectible de son pays à la République Démocratique du Congo (RDC),...