RDC : Reçu par Sama Lukonde, la gouverneure a.i du Lualaba présente 340 000 USD en faveur des sinistrés

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours. A en […]

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours.

A en croire le service de communication de la primature, le chef du gouvernement a apprécié les efforts des autorités de cette province pour la collecte de ce don, ce, avant de donner les indications précises quant aux biens récoltés.

« Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu « , a confié Fifi Masuka devant la presse.

La gouverneure intérimaire du Lualaba a saisi cette occasion, pour présenter au Chef du gouvernement la situation économique et sécuritaire de sa province.

De ce fait, le Premier ministre lui a donné des indications pour remédier tant soit peu à cette situation.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...