Dans la rubrique :

Sylvain Yuma présente la 1ère revue de santé publique en RDC

Le Secrétaire général à la santé publique,, Sylvain Yuma, a présenté mardi 20 juillet ,au ministère de la santé, la première revue de santé publique en RDC. A l’occasion, il a indiqué que cet ouvrage constitue tous les renseignements sur les réalisations trimestrielles qui accompagnent le secteur par différents acteurs ainsi que les différents partenaires. […]



Le Secrétaire général à la santé publique,, Sylvain Yuma, a présenté mardi 20 juillet ,au ministère de la santé, la première revue de santé publique en RDC.

A l’occasion, il a indiqué que cet ouvrage constitue tous les renseignements sur les réalisations trimestrielles qui accompagnent le secteur par différents acteurs ainsi que les différents partenaires.

« Cette revue est un outil très important pour le ministère de la santé. C’est un outil de communication qui va nous permettre, chaque trimestre, de passer des messages de grandes réalisations que nous faisons au sein du ministère de la santé. Elle va permettre aussi de partager des pratiques avec les autres qui sont dans des provinces, au fond du pays. C’est un outil mis à la disposition du public, pour essayer de voir en termes de redevabilité , sur ce qui est fait au sein du ministère de la santé publique, hygiène et prévention. La périodicité sera trimestrielle », a dit Sylvain Yuma.

Et d’ajouter « Il sera question non seulement de valoriser le travail des acteurs de la santé et du bien-être communautaire, mais aussi de fournir des informations fiables pour ainsi lutter contre l’intox surtout en cette période pandémique »

L’autre nouvelle c’est que, cette revue sera publiée dorénavant une fois tous les trois mois.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...