Dans la rubrique :

Sylvain Yuma présente la 1ère revue de santé publique en RDC

Le Secrétaire général à la santé publique,, Sylvain Yuma, a présenté mardi 20 juillet ,au ministère de la santé, la première revue de santé publique en RDC. A l’occasion, il a indiqué que cet ouvrage constitue tous les renseignements sur les réalisations trimestrielles qui accompagnent le secteur par différents acteurs ainsi que les différents partenaires. […]



Le Secrétaire général à la santé publique,, Sylvain Yuma, a présenté mardi 20 juillet ,au ministère de la santé, la première revue de santé publique en RDC.

A l’occasion, il a indiqué que cet ouvrage constitue tous les renseignements sur les réalisations trimestrielles qui accompagnent le secteur par différents acteurs ainsi que les différents partenaires.

« Cette revue est un outil très important pour le ministère de la santé. C’est un outil de communication qui va nous permettre, chaque trimestre, de passer des messages de grandes réalisations que nous faisons au sein du ministère de la santé. Elle va permettre aussi de partager des pratiques avec les autres qui sont dans des provinces, au fond du pays. C’est un outil mis à la disposition du public, pour essayer de voir en termes de redevabilité , sur ce qui est fait au sein du ministère de la santé publique, hygiène et prévention. La périodicité sera trimestrielle », a dit Sylvain Yuma.

Et d’ajouter « Il sera question non seulement de valoriser le travail des acteurs de la santé et du bien-être communautaire, mais aussi de fournir des informations fiables pour ainsi lutter contre l’intox surtout en cette période pandémique »

L’autre nouvelle c’est que, cette revue sera publiée dorénavant une fois tous les trois mois.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Épidémie de choléra : Plus de 1 500 cas notifiés en une semaine, les...

La République démocratique du Congo fait face à la montée de l’épidémie de choléra. Pour la seule semaine 26, le ministère de la Santé...

RDC : 127 nouveaux cas confirmés de Mpox en une semaine

Les cas de Mpox (variole simienne) continue d'augmenté en République démocratique du Congo. Le gouvernement annonce une centaine des nouveaux cas confirmés.