Dans la rubrique :

Goma: Le quartier Himbi a enregistré près de 15 décès liés au Covid-19 dans deux semaines (chef de quartier)

Le quartier Himbi, en ville de Goma serait l’épicentre de la troisième vague version Delta de la Covid-19.Ce quartier a, dans deux enregistré près de 15 morts liés à cette maladie depuis maintenant deux semaines depuis l’annonce de la troisième vague. C’est le chef dudit quartier qui l’a affirmé. Mutete Mwenyemali a, dans un entretien […]

Le quartier Himbi, en ville de Goma serait l’épicentre de la troisième vague version Delta de la Covid-19.
Ce quartier a, dans deux enregistré près de 15 morts liés à cette maladie depuis maintenant deux semaines depuis l’annonce de la troisième vague.

C’est le chef dudit quartier qui l’a affirmé. Mutete Mwenyemali a, dans un entretien avec la rédaction de kinshasatimes.net rassuré qu’au moins chaque jour des cas des décès sont enregistrés dans différentes avenues du quartier Himbi qu’il dirige.

Sans avoir plus des précisions sur les mobiles de mort de ces derniers, le chef de quartier estime que ce serait du au Covid-19 qui, actuellement fait des morts énormes dans la ville de Goma.

Par ailleurs, celui affirme que parmi les décès déjà enregistrés, l’on dénombre les acteurs politiques, les professeurs d’université, les professionnels de santé et bien d’autres.

Mutete Mwenyemali demande aux autorités compétentes de mettre à la portée des citoyens lambdas du quartier Himbi des dispositifs de dépistage de Covid-19 pour les épargner de parcourir de longues distances pour savoir leur état de santé.

Il demande en outre à la population de son entité de tenir compte des conseils des autorités sanitaires, de se rendre à l’hôpital en cas des quelconques symptômes liés au Covid-19 et non de recourir à l’automédication communément appelée « Muvuke », car selon lui présente certains dangers.

A noter que dans son récent passage au Nord-Kivu, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordinateur national du comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 et responsable de l’Institut national des recherches biomédicales a affirmé que la ville de Goma est l’épicentre de la troisième vague version Delta de Covid-19.

Paulin Aganze

Sur le même thème

RDC : nouvelle vague de nominations au sein de la Police Nationale Congolaise

Une série de nominations importantes a été annoncée au sein de la Police nationale congolaise (PNC) la soirée du mercredi à ce jeudi 03 avril 2025. Ces nouvelles affectations marquent un tournant stratégique pour assurer la sécurité et l’ordre public dans différentes régions de la RDC.

Walikale : pénuries des médicaments et l’aggravation de la crise humanitaire depuis la reprise...

Le territoire de Walikale, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), fait face à une crise humanitaire alarmante alors que les activités de Médecins sans frontières (MSF) sont gravement perturbées par les troubles sécuritaires. Depuis le 17 janvier, aucune livraison aérienne de médicaments essentiels n’a pu être effectuée dans cette région enclavée, exacerbant les défis logistiques liés au manque d’infrastructures routières.

Nord-Kivu : mise en congé technique des agents publics qui ne sont pas rendus...

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, ce 31 mars, la mise en congé technique des agents des services publics de la province qui ne se sont pas rendus à Beni, où le gouvernorat est provisoirement établi pour des raisons de sécurité.

Kinshasa : plus de 900 personnes consultées gratuitement au CNPP en une journée

A l'occasion de son 50ème anniversaire d'existence , le Centre Neuro-Psychopathologique (CNPP) de l’Université de Kinshasa a organisé des consultations gratuites à l'intention de la population de la ville province de Kinshasa ce vendredi 28 mars 2025. Des consultations survenues pendant que des statistiques du ministère de la santé ont rapporté que près de 20% de la population congolaise est affectée par des troubles psychiatriques.

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.