RDC: Ouverture ce jeudi, du séminaire du Gouvernement

 » Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et gestion axée sur les résultats », tel est le thème choisi pour le séminaire du gouvernement, ouvert ce jeudi 22 juillet, par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, à Kempisky Hôtel de Kinshasa. Dans son mot d’ouverture, le président Tshisekedi a demandé aux […]

 » Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et gestion axée sur les résultats », tel est le thème choisi pour le séminaire du gouvernement, ouvert ce jeudi 22 juillet, par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, à Kempisky Hôtel de Kinshasa.

Dans son mot d’ouverture, le président Tshisekedi a demandé aux membres du gouvernement, d’éviter des prises de position partisanes visant à nuire à l’idéal du peuple d’abord.

Pour étayer son argumentaire, il a indiqué qu’il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit.

 » Il est donc attendu de chacun de vous, d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du « peuple d’abord ». En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit, ni pour vous conformer à la logique de vos partis ».

Les lampions de ces assises devront s’éteindre le 24 juillet prochain.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...