Dans la rubrique :

Semaine du gouvernement : Félix Tshisekedi exhorte les Ministres à obtenir des résultats concrets

A l’occasion du lancement du séminaire du gouvernement, le Président de lRépublique Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo a exhorté les membres du gouvernementde à obtenir chacun à son ministère des résultats concrets. Pour lui, le gouvernement ne doit pas être une place pour satisfaire aux caprices des autorités morales, mais plutôt un lieu de travail pour plaire […]

A l’occasion du lancement du séminaire du gouvernement, le Président de lRépublique Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo a exhorté les membres du gouvernementde à obtenir chacun à son ministère des résultats concrets.

Pour lui, le gouvernement ne doit pas être une place pour satisfaire aux caprices des autorités morales, mais plutôt un lieu de travail pour plaire à la « paisible » population.

 »Comme des véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets. C’est d’ailleurs l’objectif de ce séminaire gouvernemental qui doit permettre aux uns et aux autres de s’approprier les débats multiformes auxquels vous êtes invités à participer pleinement et qui sont autant des défis auxquels vous allez faire face pour concrétiser ma vision en lui traduisant en des objectifs et résultats précis au profit du peuple », a t-il soutenu.

Dans la même perceptive, il les a également invités à prendre pleinement conscience de la vision de l’Union Sacrée et à s’y intégrer fidèlement.

Convaincu que ces ministres travaillerons pour le bien-être du peuple congolais, Félix Tshisekedi, a également demandé aux membres du gouvernement, d’éviter toutes les prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal « du peuple d’abord » « 

Lancé ce jeudi 22 juillet, sous le thème « créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et gestion axée sur les résultats »,ce séminaire va se clôturer le samedi 25 juillet prochain.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutionnelle

Le juge Dieudonné Kamuleta vient d’être reconduit à la présidence de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, au terme d’un vote...