Dans la rubrique :

J.O/Taekwando: L’athlète congolaise Naomie Katoka disqualifiée pour surpoids

L’athlète congolaise de Taekwondo, Katoka Kasumpata Naomie a été disqualifiée par le comité d’organisation des Jeux Olympiques Tokyo 2020, pour raison du surpoids. C’est ce qu’a annoncé la direction de communication du Comité Olympique Congolais (COC). Alors que l’on a annoncé sa confrontation avec l’ivoirienne Ruth Ggabi, en 16ème de finale de moins 67 kilos, […]

L’athlète congolaise de Taekwondo, Katoka Kasumpata Naomie a été disqualifiée par le comité d’organisation des Jeux Olympiques Tokyo 2020, pour raison du surpoids.

C’est ce qu’a annoncé la direction de communication du Comité Olympique Congolais (COC).

Alors que l’on a annoncé sa confrontation avec l’ivoirienne Ruth Ggabi, en 16ème de finale de moins 67 kilos, l’athlète congolaise a enregistré une hausse de 300 grammes de plus, ce qui l’écarte sans possibilité d’un éventuel recours.

« …Retenons qu’une histoire de poids est à l’origine de la disqualification de l’athlète congolaise. Elle a fait 67, 300 Kg, sur la balance pour une catégorie de 67 Kg, et l’organisation l’a écarté sans aucun recours possible », a rapporté Dickens Yala, chargé de communication du COC.

Par conséquent, la RDC ne compte plus que 4 athlètes sur les 7, après l’élimination de Marcela Mikobi et Feddy Mbaya de la boxe..

Zanga Ryu’Zaki

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

CAN féminine 2024 : les Léopards dames de la RDC s’inclinent face au Maroc...

Deux défaites en deux sorties, les Léopards dame sont en très mauvaise posture dans cette compétions africaine.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Martin Bakole annonce un combat historique pour le titre mondial WBA à Kinshasa

C’est désormais officiel. Martin Bakole, star de la boxe congolaise et internationale, disputera le titre mondial WBA à Kinshasa. L’annonce a été faite par...

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...