25 officiers, lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet.
C’est après une formation d’au moins 7 mois.ils sont tous experts en méthodes globales de planification, la gestion avec la compétences des questions de guerre et de sécurité. Une expérience qui sera mise au profit de l’armée nationale congolaise (FARDC).
Il faut noter que ces officiers sont Issus de différentes unités dont 21 officiers des Forces terrestres, 1 des Forces navales, 1 des forces aériennes, 1 de la PNC et 1 du corps de protection des parcs nationaux.
« Chers lauréats, vous êtes formés pour organiser l’outil de défense de la RDC, de le disposer à répondre efficacement aux multiples menaces qui écument le pays et particulièrement sa partie Est », a exhorté le général d’armée Célestin Mbala Munsense, chef d’Etat-major des FARDC.
Parmi les modules de leur formation, il faut noter l’enseignement général, l’enseignement opérationnel, des exercices de planification…
Signalons que la promotion est baptisée « Étienne Tshiseki ». Ce, en rapport avec son poste de directeur général de l’École nationale d’administration, dont les bâtiments ont cédé à l’installation de la nouvelle Ecole de guerre de Kinshasa.