Dans la rubrique :

EPST : Au sommet sur l’éducation, Tony Mwaba réaffirme l’engagement de la RDC d’accroître le budget de l’enseignement

Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a pris part ce jeudi 29 juillet, au sommet sur l’éducation, organisé à Londres, capitale de la Grande Bretagne. L’objectif est de mobiliser les leaders mondiaux et les donateurs en faveur de l’éducation et tout particulièrement l’amélioration de l’accès des filles à l’éducation. Dans […]

Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a pris part ce jeudi 29 juillet, au sommet sur l’éducation, organisé à Londres, capitale de la Grande Bretagne.

L’objectif est de mobiliser les leaders mondiaux et les donateurs en faveur de l’éducation et tout particulièrement l’amélioration de l’accès des filles à l’éducation.

Dans cette perspective, les participants se sont fixés l’objectif de récolter 5 milliards USD, sur une période de 5 ans, afin d’offrir l’opportunité à 175 millions d’enfants d’aller l’école.

Dans son intervention, le ministre congolais de l’EPST, a réitéré l’engagement de la République démocratique du Congo (RDC), à accroître le budget de ce secteur, évalué à 22 % du budget national.

Le sommet qui s’est tenu du 28 au 29 juillet, a été organisé par la Grande Bretagne en partenariat avec le Kenya et le Parlement mondial de l’éducation.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....