Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a pris part ce jeudi 29 juillet, au sommet sur l’éducation, organisé à Londres, capitale de la Grande Bretagne.
L’objectif est de mobiliser les leaders mondiaux et les donateurs en faveur de l’éducation et tout particulièrement l’amélioration de l’accès des filles à l’éducation.
Dans cette perspective, les participants se sont fixés l’objectif de récolter 5 milliards USD, sur une période de 5 ans, afin d’offrir l’opportunité à 175 millions d’enfants d’aller l’école.
Dans son intervention, le ministre congolais de l’EPST, a réitéré l’engagement de la République démocratique du Congo (RDC), à accroître le budget de ce secteur, évalué à 22 % du budget national.
Le sommet qui s’est tenu du 28 au 29 juillet, a été organisé par la Grande Bretagne en partenariat avec le Kenya et le Parlement mondial de l’éducation.
EPST : Au sommet sur l’éducation, Tony Mwaba réaffirme l’engagement de la RDC d’accroître le budget de l’enseignement
Le Ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a pris part ce jeudi 29 juillet, au sommet sur l’éducation, organisé à Londres, capitale de la Grande Bretagne. L’objectif est de mobiliser les leaders mondiaux et les donateurs en faveur de l’éducation et tout particulièrement l’amélioration de l’accès des filles à l’éducation. Dans […]