Un délai de 48 heures a été accordé aux confessions religieuses pour harmoniser et signer les procès verbaux, de la désignation de leur représentant à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
C’est ce qu’indique un communiqué émanant de l’Assemblée nationale, à l’issue des échanges, tour à tour, entre Christophe Mboso, président de cette institution et les délégations des deux camps des confessions religieuses, qui ne s’entendent jusqu’ici sur cette question.
Ce rallongement qui expire le vendredi 30 juillet, devra permettre aux délégués de cette plateforme, de s’accorder et d’entériner les procès verbaux. C’est alors que sera rendu public le nom de la personne qui succédera à Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, a-t-on indiqué.
Notons que, conformément à l’article 12 de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI, telle que modifiée et compléter à ce jour, le mercredi 28 juillet est le dernier jour fixé aux composantes pour le dépôt des procès-verbaux, de désignation de membres de la CENI et des pièces y afférentes.
