À Moba, 360 kms au sud-ouest de Kalemie, le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), a remis aux autorités, des nouveaux bâtiments de l’école primaire Kumbula. Il s’agit de la réalisation d’un des projets du HCR, pour l’amélioration et l’assurance de la cohabitation pacifique entre les communautés Bantous et Twas, en province du Tanganyika.
À son tour, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Fidèle Kitenge Cha Mugeya, a remis la nouvelle école à la population de Moba via le chef de sous-division de l’EPST. C’est le village Kumbulu, 15 kms à l’ouest de Moba qui a accueilli la cérémonie de remise officielle de cette infrastructure d’intérêt communautaire.
D’une durée de huit mois, les travaux de construction, ces derniers ont été exécutés par l’ONG
African Initiative for Relief and Development (AIRD), une organisation qui soutient le mouvement compatissant des personnes déplacées, avec le financement du HCR, à hauteur de 100.000 dollars américains.
Appelée Kumbula, l’école comprends un bâtiment de huit salles de classes, doté d’un bloc de latrines et d’un autre pour l’administration scolaire.
Tanganyika: Moba, Le HCR construit une école pour les enfants bantous et twas
À Moba, 360 kms au sud-ouest de Kalemie, le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), a remis aux autorités, des nouveaux bâtiments de l’école primaire Kumbula. Il s’agit de la réalisation d’un des projets du HCR, pour l’amélioration et l’assurance de la cohabitation pacifique entre les communautés Bantous et Twas, en province du Tanganyika. À […]