Assemblée nationale : Démission de trois députés du FCC

Trois députés de la plateforme Front commun pour le Congo (FCC) ont renoncé le 2 août, à leurs mandats des élus nationaux à l’Assemblée nationale. L’annonce a été faite à la plénière qui s’est tenue hier lundi. Il s’agit entre autres d’Aimé Ngoy Mukena, ancien ministre de la Défense nationale, Nene Nkulu, ancienne ministre de […]

Trois députés de la plateforme Front commun pour le Congo (FCC) ont renoncé le 2 août, à leurs mandats des élus nationaux à l’Assemblée nationale.

L’annonce a été faite à la plénière qui s’est tenue hier lundi. Il s’agit entre autres d’Aimé Ngoy Mukena, ancien ministre de la Défense nationale, Nene Nkulu, ancienne ministre de l’Emploi et travaille social, ainsi que d’André Lite, ancien ministre des Droits humains.

Les raisons de leurs renoncement sont personnelles a-t-on indiqué.

Signalons que le député Ngoy Mukena est remplacé par son fils et Nene Nkulu par son petit frère.

Frisiane Nsona(stagiaire)

Sur le même thème

Sud-Kivu: Kabare secoué par de violents combats entre Wazalendo et M23 ce mardi

La journée de ce mardi 15 juillet 2025 s’est ouverte dans un climat de peur et de tension dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Depuis l’aube, des affrontements opposent les combattants Wazalendo aux éléments du mouvement rebelle AFC/M23, plongeant les villages de Cirunga et Bugobe dans une atmosphère de guerre.

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.