Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau tué lundi 2 août dernier, des civils à Idohu dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, annonce la société civile locale.
La même source renseigne qu’au moins 17 civils ont été « sauvagement » abattus parmi lesquels des femmes et des enfants.
De ce fait, Gili Gotabo, président de cette structure, appelle les autorités militaires à une traque sans complaisance de tous les rebelles qui sèment la terreur et la désolation à la paisible population dans cette zone.
Signalons que la situation sécuritaire est actuellement morose dans le territoire d’Irumu caractérisée par les tueries des civils et incendies des véhicules sur l’axe Eringeti-Komanda.
Ituri: Une dizaine de civils tués par les ADF à Idohu
Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau tué lundi 2 août dernier, des civils à Idohu dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, annonce la société civile locale. La même source renseigne qu’au moins 17 civils ont été « sauvagement » abattus parmi lesquels des femmes et des enfants. De […]