Dans la rubrique :

Ituri: Une dizaine de civils tués par les ADF à Idohu

Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau tué lundi 2 août dernier, des civils à Idohu dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, annonce la société civile locale. La même source renseigne qu’au moins 17 civils ont été « sauvagement » abattus parmi lesquels des femmes et des enfants. De […]

Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau tué lundi 2 août dernier, des civils à Idohu dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, annonce la société civile locale.

La même source renseigne qu’au moins 17 civils ont été « sauvagement » abattus parmi lesquels des femmes et des enfants.

De ce fait, Gili Gotabo, président de cette structure, appelle les autorités militaires à une traque sans complaisance de tous les rebelles qui sèment la terreur et la désolation à la paisible population dans cette zone.

Signalons que la situation sécuritaire est actuellement morose dans le territoire d’Irumu caractérisée par les tueries des civils et incendies des véhicules sur l’axe Eringeti-Komanda.

Sur le même thème

Sud-Kivu: Kabare secoué par de violents combats entre Wazalendo et M23 ce mardi

La journée de ce mardi 15 juillet 2025 s’est ouverte dans un climat de peur et de tension dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Depuis l’aube, des affrontements opposent les combattants Wazalendo aux éléments du mouvement rebelle AFC/M23, plongeant les villages de Cirunga et Bugobe dans une atmosphère de guerre.

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...