Dans la rubrique :

Kinshasa: Début de vente des poissons frais à la COPECOP de Kinkole

Début de vente des poissons frais sur le marché de Kinshasa. C’est la Coopérative de Pêche et de Commercialisation des poissons (COPECOP). L’opération a été lancée lundi 2 août, à Kinkole, dans la commune de la N’sele. Claude Zinga, le président du comité de gestion de COPECOP a indiqué qu’il s’agit d’un projet pilote qui […]



Début de vente des poissons frais sur le marché de Kinshasa. C’est la Coopérative de Pêche et de Commercialisation des poissons (COPECOP). L’opération a été lancée lundi 2 août, à Kinkole, dans la commune de la N’sele.

Claude Zinga, le président du comité de gestion de COPECOP a indiqué qu’il s’agit d’un projet pilote qui rassemble une cinquantaine de chalutiers, avec comme objectif d’ici 2022, d’atteindre plus de 2000 pêcheurs.

« Nous voulons promouvoir la consommation locale. Notre but c’est de promouvoir les produits congolais par des congolais. C’est de vendre à un prix raisonnable », a-t-il expliqué. 

Nelly Muluma chargée de la commercialisation de la COPECOP précise que :
« le prix du poisson le plus cher, revient à 20 000fc et le prix le plus bas revient à 8.000fc. Nous avons parmi les poissons vendus sur place , le capitaine, le Mboto, le Mosombo, le Mpoka,le Nzanda, le Mpiki, le Ngolo, le Mungusu, le Nzombo et tant d’autres … ».

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...