Nord-Kivu: La LUCHA appelle Tshisekedi à remplacer en urgence le gouverneur militaire

Au cours d’une conférence de presse, lundi 2 août, à Beni, le mouvement du citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) a appelé le président de Tshisekedi à procéder de façon urgente, au remplacement du gouverneur militaire. La LUCHA a exprimé son mécontentement sur la situation sécuritaire, qui demeure inquiétante dans la province du Nord […]

Au cours d’une conférence de presse, lundi 2 août, à Beni, le mouvement du citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) a appelé le président de Tshisekedi à procéder de façon urgente, au remplacement du gouverneur militaire.

La LUCHA a exprimé son mécontentement sur la situation sécuritaire, qui demeure inquiétante dans la province du Nord Kivu, malgré l’instauration de l’état de siège.

Le mouvement citoyen juge ‘incompétante l’autorité militaire, au regard de la persistance des attaques de rebelles
Ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

«Nous appelons le président de la République, garant de la nation, à relever en toute urgence le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant général Ndima constant de ses fonctions, pour incompétence et insuffisance de résultats. il est clair que cet officier n’est pas à la hauteur de la mission lui confiée », a déclaré la LUCHA.

Frisiane Nsona (stagiaire)

Sur le même thème

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.