Nord-Kivu: La LUCHA appelle Tshisekedi à remplacer en urgence le gouverneur militaire

Au cours d’une conférence de presse, lundi 2 août, à Beni, le mouvement du citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) a appelé le président de Tshisekedi à procéder de façon urgente, au remplacement du gouverneur militaire. La LUCHA a exprimé son mécontentement sur la situation sécuritaire, qui demeure inquiétante dans la province du Nord […]

Au cours d’une conférence de presse, lundi 2 août, à Beni, le mouvement du citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) a appelé le président de Tshisekedi à procéder de façon urgente, au remplacement du gouverneur militaire.

La LUCHA a exprimé son mécontentement sur la situation sécuritaire, qui demeure inquiétante dans la province du Nord Kivu, malgré l’instauration de l’état de siège.

Le mouvement citoyen juge ‘incompétante l’autorité militaire, au regard de la persistance des attaques de rebelles
Ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

«Nous appelons le président de la République, garant de la nation, à relever en toute urgence le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant général Ndima constant de ses fonctions, pour incompétence et insuffisance de résultats. il est clair que cet officier n’est pas à la hauteur de la mission lui confiée », a déclaré la LUCHA.

Frisiane Nsona (stagiaire)

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...