Après la ville de Goma au Nord-Kivu où il a procédé au lancement des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), le ministre Tony Mwaba est arrivé à Bukavu au Sud-kivu en début d’après de ce Jeudi 5 août.
Accompagné de la secrétaire générale, à Bukavu, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a échangé avec le gouverneur de cette province, Théo Ngwabije.
A l’issue de cet entretien, Tony Mwaba a devant la presse confié les raisons de ce déplacement.
« J’ai décidé de poursuivre ma mission jusqu’ici au Sud-Kivu pour me rendre compte du déroulement des épreuves (TENAFEP) ici à Bukavu et encourager les finalistes. Mais en même temps, profiter de l’occasion pour faire un état des lieux dans mon sous-secteur avec tous les cadres de l’EPST au niveau provincial et local »
Et d’ajouter » Je vais échanger avec eux (finalistes), établir les états des lieux pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, surtout en ce qui concerne la reforme de la gratuité de l’enseignement »,
Sud-Kivu: Tony Mwaba a Bukavu pour faire un état des lieux
Après la ville de Goma au Nord-Kivu où il a procédé au lancement des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), le ministre Tony Mwaba est arrivé à Bukavu au Sud-kivu en début d’après de ce Jeudi 5 août. Accompagné de la secrétaire générale, à Bukavu, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et […]