RDC: Transport aérien, un délai de 3 jours accordé aux entreprises pour appliquer les nouveaux tarifs

Le Secrétaire général à l’Economie nationale, Célestin Twite Yamwembo a accordé un délai de 3 jours aux entreprises aériennes pour la mise en application effective des nouveaux tarifs des billets d’avion. Telle est la substance de la correspondance, adressée mardi 10 août, aux compagnies d’aviation oeuvrant en République démocratique du Congo (RDC). Une décision qui […]

Le Secrétaire général à l’Economie nationale, Célestin Twite Yamwembo a accordé un délai de 3 jours aux entreprises aériennes pour la mise en application effective des nouveaux tarifs des billets d’avion.

Telle est la substance de la correspondance, adressée mardi 10 août, aux compagnies d’aviation oeuvrant en République démocratique du Congo (RDC). Une décision qui entre vigueur à la date de réception de ladite correspondance, precise-t-on.

« Pour permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours maximum leur est accordé dès réception de la présente notification, pour application effective de cet Arrêté ».

En rappel, il y a quelques jours, le ministre de l’Economie nationale a pris une décision, portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens sur le réseau domestique en RDC. Une décision qui ne fait l’unanimité jusqu’ici.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...