Dans la rubrique :

Semaine Internationale de l’allaitement maternel : Denise Nyakeru sensible sur l’ importance de l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a via son compte twitter sensibilisé les femmes sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois afin de prévenir de la malnutrition sous toutes ses formes chez les enfants. C’était ce mardi 10 août ,en marge du lancement officiel de la semaine […]

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a via son compte twitter sensibilisé les femmes sur l’importance de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois afin de prévenir de la malnutrition sous toutes ses formes chez les enfants.

C’était ce mardi 10 août ,en marge du lancement officiel de la semaine internationale de l’allaitement maternel qui va du 10 au 17 août prochain.

« Pour prévenir la malnutrition, donnons strictement le lait maternel sans eau à nos enfants, de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois». Tel a été mon message adressé aux femmes congolaises lors de la cérémonie de lancement de la semaine internationale de l’allaitement maternel » a-t-elle expliqué via son compte Twitter.

En RDC les fausses idées répandues sur l’allaitement maternel font que 1 sur 2 nourrisson reçoit des liquides et aliments en plus du lait maternel au cours des 6 premiers mois de leur vie. Une pratique qui expose les bébés à la malnutrition.

La cérémonie solennelle du lancement a eu lieu à Pullman hôtel en présence
du Secrétariat Général à la Santé Publique, dans le cadre du Programme National de Nutrition (PRONANUT) ainsi que les partenaires de la santé infantile.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Épidémie de choléra : Plus de 1 500 cas notifiés en une semaine, les...

La République démocratique du Congo fait face à la montée de l’épidémie de choléra. Pour la seule semaine 26, le ministère de la Santé...

RDC : 127 nouveaux cas confirmés de Mpox en une semaine

Les cas de Mpox (variole simienne) continue d'augmenté en République démocratique du Congo. Le gouvernement annonce une centaine des nouveaux cas confirmés.