Dans la rubrique :

Covid-19: Muyembe réaffirme l’arrivée prochaine des différents types de vaccins

Au cours du point de presse hebdomadaire, tenu à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le mercredi 11 août dernier, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a réaffirmé l’arrivée prochaine des différents types de vaccins en République démocratique du Congo. « On demande à tout le monde d’être un peu patient pour que ces vaccins arrivent et que […]

Au cours du point de presse hebdomadaire, tenu à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le mercredi 11 août dernier, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a réaffirmé l’arrivée prochaine des différents types de vaccins en République démocratique du Congo.

« On demande à tout le monde d’être un peu patient pour que ces vaccins arrivent et que la plupart de gens soient vaccinés. Mais vraiment, il faut de la discipline. Et le président a annoncé qu’il y aurait différents types de vaccins pour la RDC. Ceux qui vont accepter AstraZeneca, prendront AstraZeneca, ceux qui acceptent Pfizer prennent Pfizer, ceux qui acceptent Johnson & Johnson prennent ça », a conclu le Coordonnateur du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de riposte à la Covid-19″.

Il a précisé que, les doses du vaccin AstraZeneca viendront en urgence, afin de compléter les premières doses qui ont été prises au pays.

« (…) Le vaccin est fabriqué à l’étranger, il faut toutes les démarches administratives et commerciales pour le faire venir. Le Programme élargi de vaccination (PEV) dit que le premier lot qui va venir en urgence c’est AstraZeneca, pour compléter la première dose que les gens avaient déjà prise(…) ».

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Épidémie de choléra : Plus de 1 500 cas notifiés en une semaine, les...

La République démocratique du Congo fait face à la montée de l’épidémie de choléra. Pour la seule semaine 26, le ministère de la Santé...

RDC : 127 nouveaux cas confirmés de Mpox en une semaine

Les cas de Mpox (variole simienne) continue d'augmenté en République démocratique du Congo. Le gouvernement annonce une centaine des nouveaux cas confirmés.