EPST: Début de session de formation des auditeurs internes

C’est ce jeudi 12 août, que le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a lancé la session de formation des auditeurs internes. Dans son intervention, le ministre de l’EPST a mis l’accent sur l’opportunité accordée aux futurs auditeurs, de faire partie d’une armée interne de l’EPST. Il les a invité à […]



C’est ce jeudi 12 août, que le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a lancé la session de formation des auditeurs internes.

Dans son intervention, le ministre de l’EPST a mis l’accent sur l’opportunité accordée aux futurs auditeurs, de faire partie d’une armée interne de l’EPST.

Il les a invité à manifester une attention soutenue, pour une rupture totale avec les antivaleurs, insistant que les absents et les négligeants seront remplacés éventuellement.

De son côté, le Secrétaire général du conseil permanant de la comptabilité au Congo ( CPCC), Mbuyamba William a fait savoir que la formation prévue pour un mois, portera sur deux piliers notamment, le code d’éthique et les normes d’exercices professionnels.

Notons que parmi les formateurs figurent, les experts comptables du conseil permenant de la comptabilité, les inspecteurs de l’Inspection générale des finances ainsi que la Direction de contrôle et d’audit du ministère de finances.

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

Belgique : neuf proches de Félix Tshisekedi visés par une plainte pour corruption minière

Une plainte a été déposée ce mardi 8 juillet devant la justice belge, visant neuf membres de la famille du président congolais Félix Tshisekedi....