Grand Kasaï: Lancement des travaux de construction des établissements scolaires et sanitaires à Mbuji-Mayi

Sur financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), les travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires à travers la province du Kasaï Oriental ont été lancés le mercredi 11 août, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province. Le go a été tour à tour donné par la gouverneure, Jeanette Longa Musuamba, à l’hôpital général […]

Sur financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), les travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires à travers la province du Kasaï Oriental ont été lancés le mercredi 11 août, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province.

Le go a été tour à tour donné par la gouverneure, Jeanette Longa Musuamba, à l’hôpital général de la Muya et à l’Institut Kalenda Mudishi

C’était en présence du conseiller spécial du chef de l’Etat, Marcelin Bilomba, de celui en charge des infrastructures David MuKela, et du directeur général intérimaire du FPI Christian Ombilingo.

Selon ce dernier le FPI est fier d’accompagner le président Tshisekedi dans sa vision, qui consiste à doter cette région des infrastructures modernes.

Sur ce qui est du coût des travaux, il est estimé à 14 millions de dollars américains, ils rentrent dans le cadre au programme présidentiel accéléré, de lutter contre la pauvreté et les inégalités dénommé Grand Kasaï, a-t-on affirmé au FPI.

Jessica umba (stagiaire)

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

La RDC s’offre le FC Barcelone pour promouvoir son image à l’international

La République démocratique du Congo vient de signer un partenariat de 43 millions d’euros avec le FC Barcelone, l’un des clubs les plus emblématiques...