Dans la rubrique :

RDC : Sama Lukonde propose la réduction du train de vie du gouvernement

Lors de la réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE) mercredi 11 août, présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, il a été révélé que l’augmentation des recettes publiques sert plus au fonctionnement des institutions de la République qu’aux Investissements. « La situation économique du pays est globalement stable. Les recettes sont sur une bonne […]

Lors de la réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE) mercredi 11 août, présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, il a été révélé que l’augmentation des recettes publiques sert plus au fonctionnement des institutions de la République qu’aux Investissements.

« La situation économique du pays est globalement stable. Les recettes sont sur une bonne voie. Cependant, le Premier Ministre et les membres du Comité de conjoncture économique ont constaté que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnement et aux dépenses courantes, et très peu aux investissements» a confié Christian Mwando, ministre du Plan à l’issue de cette réunion.

A en croire la même source, pour ce faire, le Premier ministre a suggéré qu’au prochain conseil des ministres qu’une proposition soit faite pour la réduction du train de vie du Gouvernement notamment par la baisse des émoluments des ministres et des frais de fonctionnement des ministères.

Il sied de signaler que plusieurs personnalités ont pris part à ces échanges entre autres, les ministres sectoriels et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi.


*Zanga Ryu’Zaki*

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...