Dans la rubrique :

RDC: Après le Nord-Kivu, l’interfédéral de l’UNC Lualaba aussi démissionne

Des d’émissions en cascade sont enregistrées dans des fédérations provinciales de l »Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe. Mufalme Salumu Crispin, Secrétaire interféderal de ce parti en province du Lualaba vient de démissionner de son poste, qu’il a occupé depuis plusieurs années. Dans sa lettre de démission adressée au président national […]

Des d’émissions en cascade sont enregistrées dans des fédérations provinciales de l »Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe.

Mufalme Salumu Crispin, Secrétaire interféderal de ce parti en province du Lualaba vient de démissionner de son poste, qu’il a occupé depuis plusieurs années. Dans sa lettre de démission adressée au président national de cette formation politique, l’interféderal sortant du Lualaba justifie sa décision par la négligence, et aussi par ce qu’il qualifie de manque d’attention, de la part hiérarchie du parti à son égard, malgré les multiples correspondances truffées des suggestions, qu’il a envoyé à Kinshasa, et qui n’ont récolté moindre réponse.

L’ancien cadre de l’UNC Lualaba, interpelle les autorités du parti, d’avoir de la considération à l’endroit de tous les collaborateurs en provinces. Ce, pour mener à bon port les missions régaliennes du parti.

En outre, Mufalme Salumu Crispin dit s’être rendu compte qu’en toute conscience et au regard de ses valeurs, principes, les violons ne peuvent s’accorder entre lui et le président de l’UNC, Vital Kamerhe, à qui il souhaite un bon avenir politique.

Signalons qu’en moins d’une semaine, c’est le deuxième secrétaire interféderal de l’UNC qui démissionne, après le docteur Rodriguez Kisando, du Nord-Kivu, qui lui, a rendu le tablier le dimanche dernier, pour des raisons non encore élucidées.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.