Dans la rubrique :

CAF C1: Maniema Union affronte Bouenguidi Sport au premier tour

Les congolais de l’As Maniema Union rencontreront, au premier tour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), les gabonais de Bouenguidi Sport. C’est le résultat du tirage au sort tenu vendredi 13 août, au Caire en Egypte. Les autres clubs congolais engagés à ces interclubs sont exemptés du premier tour. […]

Les congolais de l’As Maniema Union rencontreront, au premier tour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), les gabonais de Bouenguidi Sport. C’est le résultat du tirage au sort tenu vendredi 13 août, au Caire en Egypte.

Les autres clubs congolais engagés à ces interclubs sont exemptés du premier tour. Ils vont entrer en lice au deuxième tour. Le qualifié du match Amazulu FC de la RSA face au Nyasa B.B du Malawi affrontera le TP Mazembe, en ligue des Champions de la CAF.

En coupe des Confédérations, le qualifié du match Olympique Missi-Sima de Comores et As Kigali du Rwanda va rencontrer le DCMP lors du second tour.

Le qualifié du match Futuro King de la Guinée Equatoriale et Marumo Gallants de la RSA affrontera l’As Vclub de Kinshasa.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.