RDC/Covid-19 : Quelques mois après leur fermeture, bars, discothèques et boîtes réouverts

En République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont décidé d’alléger les mesures prises il y a quelques mois, visant à lutter contre la propagation du Coronavirus. L’annoce a été faite samedi 14 août dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. Le gouvernement justifie sa décision par la baisse des cas de contamination. Dans […]

En République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont décidé d’alléger les mesures prises il y a quelques mois, visant à lutter contre la propagation du Coronavirus.

L’annoce a été faite samedi 14 août dernier, par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. Le gouvernement justifie sa décision par la baisse des cas de contamination.

Dans ce cadre, les bars, les boîtes de nuit et terrasses, salles de fête et discothèques sont autorisés de fonctionner jusqu’à 23 heures.

D’autres mesures c’est que, le couvre-feu ramené de 23 heures à 4h du matin, tous les rassemblements festifs autorisés jusqu’à 50% de capacité.

Cependant, cette décision ne concerne pas les provinces fortement touchées par la pandémie.

« Le maintien des mesures prises pour les 4 provinces qui sont particulièrement touchées par la pandémie. Il s’agit du Haut-Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu » a-t-il ajouté.

Dans la même perceptive, le gouvernement a invité la population au strict respect des gestes barrières.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...