Dans la rubrique :

Récurrents assassinats des journalistes à l’Est : l’UNPC en point de presse mardi 17 août

Les récurrents assassinats des journalistes à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), préoccupent au plus haut niveau l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC). C’est dans ce cadre qu’elle invite les professionnels des médias à un point de presse, prévu le mardi 17 août, à 10 heures locales, à son siège de […]

Les récurrents assassinats des journalistes à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), préoccupent au plus haut niveau l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC).

C’est dans ce cadre qu’elle invite les professionnels des médias à un point de presse, prévu le mardi 17 août, à 10 heures locales, à son siège de la commune de Gombe, à Kinshasa.

Le point de presse portera essentiellement sur les assassinats à répétition des journalistes dans l’Est de la RDC, indique-t-on, dans un communiqué rendu public ce lundi 16 août.

Et d’ajouter:  » Cette situation préoccupe toute la corporation. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Mobilisons-nous pour la bonne cause. Trop c’est trop ».

Sur le même thème

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

RDC : Constant Mutamba face à la justice le 9 juillet prochain

C’est désormais officiel. L’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est convoqué devant la Cour de cassation pour une audience fixée au 9 juillet 2025. Cette comparution s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons de détournement de fonds publics.

Bukavu : l’ISTM en ébullition après la nomination contestée d’un nouveau comité de gestion...

Une vive tension règne ce vendredi 27 juin 2025 à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu. Les étudiants ont décidé de suspendre toutes les activités académiques, protestant vigoureusement contre la nomination d’un nouveau comité de gestion imposé, selon eux, par le mouvement politico-militaire AFC/M23.

RDC : Chantal Chambu réclame un tribunal international spécial pour juger les crimes dans...

Lors d’une rencontre solennelle avec l’Association internationale de droit pénal, la ministre congolaise des Droits humains, Maître Chantal Chambu Mwavita, a lancé un appel fort pour mettre fin à l’impunité en République démocratique du Congo.

Crise humanitaire : rencontre inédite à Goma entre l’ONU et le leadership de l’AFC/M23

Une délégation de haut rang des Nations Unies a été reçue ce jeudi 26 juin 2025 à Goma par les dirigeants de l’Alliance Fleuve Congo (AFC)/M23, dans une démarche diplomatique et humanitaire visant à évaluer les besoins urgents des populations affectées par le conflit à l’est de la République démocratique du Congo.