Dans la rubrique :

Éliminatoires mondiale: Malango intègre la sélection de Cuper et remplace Muleka blessé

Le sélectionneur national des Léopards seniors, Hector Cuper a fait appel au nouvel attaquant de Sharjah FC des Emirats Arabes-Unis, Ben Malango, pour remplacer l’attaquant de Standard de Liège en Belgique, Jackson Muleka blessé. Il fallait attendre cet incident pour que Ben Malango rejoigne la sélection nationale. D’aucuns étaient surpris de l’absence du meilleur buteur […]

Le sélectionneur national des Léopards seniors, Hector Cuper a fait appel au nouvel attaquant de Sharjah FC des Emirats Arabes-Unis, Ben Malango, pour remplacer l’attaquant de Standard de Liège en Belgique, Jackson Muleka blessé.

Il fallait attendre cet incident pour que Ben Malango rejoigne la sélection nationale. D’aucuns étaient surpris de l’absence du meilleur buteur de la coupe de Confédération de la CAF, sur la liste de 24 joueurs convoqués par le technicien argentin Hector Cuper. Il a pour ce faire, rappelé l’ancien joueur du TP Mazembe, pour compléter la liste de 4 attaquants de pointe.

Jackson Muleka ne sera disponible que dans trois ou quatre semaines. Ce qui ne lui permettra de prendre part aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, pour la zone Afrique.

La RDC jouera contre la Tanzanie le jeudi 2 septembre prochain, à Lubumbashi, ensuite face au Bénin le lundi 6 septembre à Cotonou.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...