Dans la rubrique :

Walikale: L’UDPS accuse certains députés provinciaux d’entretenir les groupes armés

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), accusé certains députés provinciaux du Nord-Kivu, d’entretenir les groupes armés dans cette province. C’est ce qu’affirme la section du parti présidentiel, dans le territoire de Walikale. Dans un élément envoyé à la rédaction de votre journal, par un des cadres de ce parti qui a requis […]



L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), accusé certains députés provinciaux du Nord-Kivu, d’entretenir les groupes armés dans cette province. C’est ce qu’affirme la section du parti présidentiel, dans le territoire de Walikale.

Dans un élément envoyé à la rédaction de votre journal, par un des cadres de ce parti qui a requis l’anonymat, l’UDPS confirme que certains députés provinciaux sont déterminés à faire échec à l’état de siège, initié par le chef de l’Etat pour éradiquer l’insécurité et à l’activisme des groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Ces députés qui collaborent avec les groupes armés et qui ont des agendas cachés ne veulent pas que l’insécurité prenne fin, de peur de voir finir leur mission de soutien aux rebelles », indique-t-on.

En réaction, Prince Kihangi député provincial élu du territoire de Walikale appelle la population du Nord-Kivu à ne pas prêter le flanc à ce chantage qui, selon lui ne vise qu’à salir la réputation des députés. Il invite cependant, toute personne qui détiendrait une seule preuve de la complicité des députés avec les groupes armés, de saisir la justice en urgence.

Rappelons qu’il y a quelques jours, un caucus des députés provinciaux du Nord-Kivu avait demandé à l’Assemblée nationale de réorganiser l’état de siège, après que le porte-parole du gouverneur militaire des leur province ait fait plusieurs déclarations, sur les ondes d’une radio locale à Beni, à travers lesquelles déclarations, les députés ont été pointés du doigt.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.