Haut-Katanga : L’Inhumation de Baba Kyungu reportée pour la construction de son mausolée

L’inhumation de la dépouille du feu Gabriel Kyngu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, initialement prévue ce jeudi à été reportée à une date ultérieure. Cette décision fait suite à la demande de sa famille biologique de la construction d’un mausolée, une demande qui a été acceptée par le Chef de l’État Félix […]

L’inhumation de la dépouille du feu Gabriel Kyngu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, initialement prévue ce jeudi à été reportée à une date ultérieure.

Cette décision fait suite à la demande de sa famille biologique de la construction d’un mausolée, une demande qui a été acceptée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de cette province, Jacque Kabuya.

« Par ailleurs, je tiens à vous informer que le président de la République, chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accéder à la demande de la famille, celle de construire, en mémoire de l’illustre disparu, un mausolée dans un endroit à convenir avec la famille. Le programme d’inhumation vous sera communiqué ultérieurement après la construction dudit mausolée », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Gabriel Kyngu Wa Kumwanza, Président du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a rendu l’âme le 21 août dernier à Luanda, capitale de l’Angola

Sur le même thème

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...