mercredi 25 août 2021, le Directeur Général de l’Institut Congolaise pour la Conservation de la Nature (ICCN) ,le pasteur Cosma Walingula a déposé sa démission auprès du président de la République en copie à la ministre de tutelle, la Vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable.
A l’en croire, cette décision fait suite au climat malsain mis en place contre sa personne par Ève Bazaiba ministre de tutelle.
« Je note que par ce climat malsain qui se développe entre cette autorité ministérielle envers ma personne, je ne saurais plus continuer à servir mon pays à ce poste pour l’heure. C’est pourquoi, j’ai jugé personnellement de vous présenter ma démission à ce poste de Directeur Général de l’ICCN », a-t-il expliqué.
Récemment suspendu à titre conservatoire, Cosma Walingula a été accusé de mégestion et de détournement des fonds de visite des gorilles congolais au Rwanda
ICCN : Après sa suspension, Cosma Walingula démissionne de ses fonctions
mercredi 25 août 2021, le Directeur Général de l’Institut Congolaise pour la Conservation de la Nature (ICCN) ,le pasteur Cosma Walingula a déposé sa démission auprès du président de la République en copie à la ministre de tutelle, la Vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable. A l’en croire, cette décision fait suite […]