Eteni Longondo mis aux arrêts

Eteni Longondo, ancien ministre de la santé, a été arrêté ce vendredi 27 août 2021. Ils est accusé, du détournement des 6 millions de fonds liés à la gestion du coronavirus alors qu’il était ministre de la santé sous le gouvernement Ilunga IIlunkamba. D’après certains membres de son entourage, son arrestation est intervenue après plusieurs […]

Eteni Longondo, ancien ministre de la santé, a été arrêté ce vendredi 27 août 2021.

Ils est accusé, du détournement des 6 millions de fonds liés à la gestion du coronavirus alors qu’il était ministre de la santé sous le gouvernement Ilunga IIlunkamba.

D’après certains membres de son entourage, son arrestation est intervenue après plusieurs heures d’audition au parquet général près la cour de cassation.

Selon les sources judiciaires, ce cadre de l’UDPS se trouve actuellement à la prison centrale de Makala.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.