Dans la rubrique :

Kinshasa: la police National Congolaise appréhende un réseau des trafiquants de la drogue appelé « Bombé »

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa. Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue. Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants […]

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa.

Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue.

Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants ont été présentés par le Général Sylvano Kasongo Kitenge au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise. Non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déclaré le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Il prévient par ailleurs, les vendeurs de ces stupéfiants seront transférés devant la justice et les coupes seront transférés à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami où résident plusieurs Kulunas depuis quelques temps.

Rappelons que lors de la 16e réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août dernier, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait attiré l’attention des membres du Gouvernement sur ce phénomène inquiétant qui sévit depuis quelques semaines et qui touche la jeunesse congolaise.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.