Dans la rubrique :

Kinshasa: la police National Congolaise appréhende un réseau des trafiquants de la drogue appelé « Bombé »

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa. Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue. Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants […]

La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa.

Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue.

Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants ont été présentés par le Général Sylvano Kasongo Kitenge au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise. Non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déclaré le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Il prévient par ailleurs, les vendeurs de ces stupéfiants seront transférés devant la justice et les coupes seront transférés à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami où résident plusieurs Kulunas depuis quelques temps.

Rappelons que lors de la 16e réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août dernier, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait attiré l’attention des membres du Gouvernement sur ce phénomène inquiétant qui sévit depuis quelques semaines et qui touche la jeunesse congolaise.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Crash d’avion à l’aéroport de Kolwezi 

Moment de frayeur ce lundi 17 novembre à l’aéroport de Kolwezi. L’avion qui transportait le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, et sa délégation,...