Dans la rubrique :

RDC: Choix des animateurs de la Ceni, Balamage N’Kolo dit non à toute interférence politique

Boniface Balamage N’Kolo appelle les politiciens congolais de cesser d’interférer le choix des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CEN) Pour ce député nationale, il y en a trop, surtout en ce moment où les confessions religieuses sont entrain de se choisir un dirigeant à la tête de la centrale électorale, censée organiser les […]

Boniface Balamage N’Kolo appelle les politiciens congolais de cesser d’interférer le choix des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CEN)

Pour ce député nationale, il y en a trop, surtout en ce moment où les confessions religieuses sont entrain de se choisir un dirigeant à la tête de la centrale électorale, censée organiser les élections transparentes et indépendantes, a-t-il déclaré jeudi 26 août, à Goma, où il était de passage.

« La CENI doit être transparente et libre. Nous devons laisser la latitude aux responsables des confessions religieuses, pour opérer ce choix. Et ce, conformément à la loi. Mais je suis entrain de remarquer qu’il y a trop d’interférences dedans« , a déclaré l’élu d’Idjwi, au Sud-Kivu.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.