Arrestation d’Eteni Longondo : C’est une preuve que la justice n’est pas sélective (Julien Zamuangana)

L’arrestation de Eteni Longondo, ancien ministre de la Santé et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) continue à susciter des réactions dans l’opinion. La dernière en date est celle de Julien Zamuangana, cadre du parti au pouvoir et président de l’Action des jeunes congolais pour le Développement (AJCOD). Pour lui, cette […]

L’arrestation de Eteni Longondo, ancien ministre de la Santé et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) continue à susciter des réactions dans l’opinion. La dernière en date est celle de Julien Zamuangana, cadre du parti au pouvoir et président de l’Action des jeunes congolais pour le Développement (AJCOD).

Pour lui, cette arrestation prouve à suffisance que la justice congolaise n’est pas sélective.
« (…) Par rapport à ce qui est arrivé à notre frère Eteni Longondo de l’UDPS où je suis cadre, c’est inquiétant, parce que, personne ne peut souhaiter que son ami fasse la prison, mais cela prouve à suffisance que l’Etat de droit n’est pas sélectif comme beaucoup le disaient ».

Julien Zamuangana note tout de même la ferme volonté du chef de l’Etat Felix Tshisekedi de faire de l’Etat de droit son cheval de bataille

«(…) Eteni Longondo est secrétaire général adjoint de l’UDPS, chargé de finances, et aujourd’hui il est à Makala. Donc, que vous soyez ami ou frère ou encore de même parti politique que lui, le jour où vous êtes pris dans le filet de la justice, dans un dossier de détournement, votre place sera à Makala », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Eteni Longondo ancien ministre de la Santé sous le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba est accusé de détournement des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19. Il a été placé sous MAP et transféré à la prison centrale de Makala, vendredi 27 aout dernier.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.