Beni: Encore des dégâts humains et matériels dans une incursion des ADF à Kekelibo

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont de nouveau signé une incursion au village Kekelibo, situé au nord-ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, la soirée de samedi 28 août 2021. La société civile du territoire de Beni précise que l’ennemi a surgi […]

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont de nouveau signé une incursion au village Kekelibo, situé au nord-ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, la soirée de samedi 28 août 2021.

La société civile du territoire de Beni précise que l’ennemi a surgi dans la zone autour de 17 heures 40 minutes, et dresse un bilan encore provisoire d’un civil tué, deux maisons incendiées, une moto brûlée, des chèvres et plusieurs biens de la population emportés par les assaillants.

Philippe Bonane, deuxième rapporter des forces vives condamne cette attaque qui intervient en plein état de siège et émet les vœux de voir les autorités déployer toute leurs énergies, pour mettre fin au cycle des massacres dans cette partie du pays, afin que les habitants regagne chacun son champ et sa parcelle.

Pendant ce temps, les services de sécurité parlent d’une attaque des miliciens Maï Maï contre la position de la police, et déplore le cas d’un policier blessé, l’incendie d’une partie de la maison où logeait le policier et trois armes récupérées par ces assaillants.

Signalons que, consécutivement à cette incursion, le village Kekelibo se vide de ses habitants pour des endroits supposés sécurisés. Les services de sécurité eux, rassurent la poursuite de l’ennemi.

Héritier kazadi

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Crash d’avion à l’aéroport de Kolwezi 

Moment de frayeur ce lundi 17 novembre à l’aéroport de Kolwezi. L’avion qui transportait le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, et sa délégation,...