Beni: Encore des dégâts humains et matériels dans une incursion des ADF à Kekelibo

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont de nouveau signé une incursion au village Kekelibo, situé au nord-ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, la soirée de samedi 28 août 2021. La société civile du territoire de Beni précise que l’ennemi a surgi […]

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont de nouveau signé une incursion au village Kekelibo, situé au nord-ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, la soirée de samedi 28 août 2021.

La société civile du territoire de Beni précise que l’ennemi a surgi dans la zone autour de 17 heures 40 minutes, et dresse un bilan encore provisoire d’un civil tué, deux maisons incendiées, une moto brûlée, des chèvres et plusieurs biens de la population emportés par les assaillants.

Philippe Bonane, deuxième rapporter des forces vives condamne cette attaque qui intervient en plein état de siège et émet les vœux de voir les autorités déployer toute leurs énergies, pour mettre fin au cycle des massacres dans cette partie du pays, afin que les habitants regagne chacun son champ et sa parcelle.

Pendant ce temps, les services de sécurité parlent d’une attaque des miliciens Maï Maï contre la position de la police, et déplore le cas d’un policier blessé, l’incendie d’une partie de la maison où logeait le policier et trois armes récupérées par ces assaillants.

Signalons que, consécutivement à cette incursion, le village Kekelibo se vide de ses habitants pour des endroits supposés sécurisés. Les services de sécurité eux, rassurent la poursuite de l’ennemi.

Héritier kazadi

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...