Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un officier FARDC exécute deux de ses collègues à Masisi

Un officier FARDC du rang de major est accusé d’avoir mis fin à la vie de deux de ses subalternes à une position des forces loyalistes à Muhongozi à quelques kilomètres de Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi qu Nord-Kivu. La société civile locale qui confirme cette nouvelle, précisent que les […]

Un officier FARDC du rang de major est accusé d’avoir mis fin à la vie de deux de ses subalternes à une position des forces loyalistes à Muhongozi à quelques kilomètres de Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi qu Nord-Kivu.

La société civile locale qui confirme cette nouvelle, précisent que les faits se sont produits la nuit du 26 au 27 août 2021 aux environs de 21h.

Les sources concordantes renseignent qu’après les enquêtes menées, l’auteur.a avoué son crime. Les armes du ont été retrouvées chez l’ ami de ce présumé criminel à Nusumba, un quartier de Kitshanga, affirme les mêmes sources.

La journée de samedi 28 août, les épouses de ces militaires tués ont manifesté dans les rues de Kitshanga, ce, pour exiger l’implication de la justice.

Face à cette situation, la LUCHA section Kitshanga a appelé la justice à traiter ce dossier avec » délicatesse »

« Nous recommandons à la justice militaire de sanctionner sévèrement ce présumé officier supérieur qui a avoué sa responsabilité dans l’assassinat des nos vaillants militaires et exigeons une audience publique afin que cela serve de leçon à tous les autres militaires » a laissé entendre Fidèle Kyalukundi, l’un des communicateurs de la LUCHA à Kitshanga.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.