À l’Assemblée nationale, chambre Basse du Parlement congolais, les députés ont voté lundi 30 août, le projet de loi portant prorogation pour la 7ème fois consécutive l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
Présente à cette plénière, Rose Mutombo, Ministre de la Justice et garde des sceaux a eu l’occasion de réaffirmer la volonté du gouvernement à accompagner les forces de sécurité, dans la traque des rebelles pour le rétablissement de la paix dans ces parties du pays.
S’agissant des auditions des membres du gouvernement, le président de la commission de défense et sécurité de l’Assemblée nationale a fait savoir que cela consiste à évaluer la régularité des différents marchés passés pendant cette période.
En rappel, c’est depuis le 6 mai de l’année en cours que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a décrété un régime particulier dans ces deux provinces, en vue de mettre fin à l’insécurité qui y sévit.
RDC: L’Assemblée nationale proroge l’état de siège pour la 7ème fois
À l’Assemblée nationale, chambre Basse du Parlement congolais, les députés ont voté lundi 30 août, le projet de loi portant prorogation pour la 7ème fois consécutive l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. Présente à cette plénière, Rose Mutombo, Ministre de la Justice et garde des sceaux a eu l’occasion de réaffirmer […]