Dans la rubrique :

Tout savoir sur le Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN)

La ville province de Kinshasa vibre ce mardi 31 août, au rythme de l’édition zéro du Festival panafricain de Kinshasa (Fespakin). Le musée national de Kinshasa accueille la cérémonie du lancement de ces festivités qui exaltent la culture africaine. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un espace de création artistique, qui joint le spectacle […]

La ville province de Kinshasa vibre ce mardi 31 août, au rythme de l’édition zéro du Festival panafricain de Kinshasa (Fespakin). Le musée national de Kinshasa accueille la cérémonie du lancement de ces festivités qui exaltent la culture africaine.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un espace de création artistique, qui joint le spectacle vivant (musique, danse, théâtre) aux arts plastiques, à la photographie, à l’artisanat, à l’art culinaire, au modélisme sans oublier les savoirs innovants, relevant de la science ancestrale comme la pharmacopée.

Le FESPAKIN, c’est aussi une plateforme d’accompagnement des artistes dont le programme répond à la diversité des expressions culturelles africaines.

Autre chose à retenir est que cette messe panafricaine de la culture est destinée à s’inscrire dans la durée. Il se tiendra annuellement entre les mois de juin et août. Mais, cette année, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, il se tient en toute fin du mois d’août pour prendre date en 2022

Organisée par le Panel chargé d’accompagner la mandature de la République démocratique du Congo à la présidence de l’Union africaine, une structure de travail et de réflexion reliée au cabinet du président de la République, il est exécuté par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...