Dans la rubrique :

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: En marge de la rencontre RDC-Tanzane, Sama Lukonde rassure le soutien du gouvernement aux Léopards

Le gouvernement congolais, via le Premier ministre Sama Lukonde a rassuré, mardi 31 août, son soutien aux Léopards football seniors. Ce, en marge de la rencontre qui mettra aux prises, jeudi 2 septembre, l’équipe nationale congolaise à celle tanzanienne, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022. En présence […]

Le gouvernement congolais, via le Premier ministre Sama Lukonde a rassuré, mardi 31 août, son soutien aux Léopards football seniors. Ce, en marge de la rencontre qui mettra aux prises, jeudi 2 septembre, l’équipe nationale congolaise à celle tanzanienne, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

En présence de Serge Nkonde, ministre des sports et loisirs, le premier des ministres a invité le onze national à honorer l’image de la République démocratique du Congo (RDC), en remportant le duel face à l’équipe visiteuse, lors de la rencontre qui aura lieu à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga.

« Pour la suite, vous pouvez être rassurés de notre accompagnement. J’ai encouragé Monsieur le Ministre des Sports qui est à mes côtés. Il m’a dit que plusieurs d’entre vous lui ont promis beaucoup de buts. C’est ce que nous attendons. Moi même bien sûr,  en tant qu’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, je garde une médaille, qui est bien encadrée chez moi, de la CAN en Guinée. C’était en 2015 et nous avions quitté sur le podium, à la troisième place. Je suis sûr et certain que cette fois-ci, vous ferez encore mieux que ce qu’on a vécu à cette époque là. Dans tous les cas, il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage », s’est-il confié aux Léopards, lors de sa visite au Kempisky Hôtel du Fleuve de Kinshasa.

Confiant de la qualification de son pays à la coupe du monde Qatar 2022, il croit en une équipe capable à relever ce défi.
 » (…) Vous êtes nos véritables soldats sur le terrain vert. Cette qualification, on l’a tant voulue. Je pense que nous avons véritablement ici une équipe qui peut relever ce défi et finalement arriver à ce résultat attendu par tous. Pour moi, c’est toujours un honneur, une fierté de me retrouver parmi vous, parce que ça montre combien des talents nous avons ici en République Démocratique du Congo ».

Signalons qu’après la rencontre de Lubumbashi, les fauves d’Hector Cuper s’envoleront pour Cotonou, au Bénin, où ils livreront leur deuxième match contre la sélection nationale béninoise, le mardi 7 septembre.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.