Des bandits à mains armées, non autrement identifiés ont tué la soirée du mardi 31 août dernier, un homme d’une vingtaine d’années en plein centre ville de Goma près de la tribune de l’ONC vers le rond-point Tshukudu
L’information est confirmée par le conseil communal des jeunes de la commune de Goma. Selon Jules Ngeleza président de cette structure, c’était aux environs de 18h50 quand ces hommes venus sur une moto ont tiré à bout pourtant sur le paisible revendeur d’unités et a rendu l’âme sur le champ.
Il ajoute que ces inciviques ont également ravi le sac de l’infortuné contenant des téléphones et l’argent perçu pour cette journée, ce, avant de prendre les larges vers une destination inconnue.
Face à cette situation, le conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma a lancé un appel à la police afin de revoir les stratégies de riposte assez rapides et appropriées aux modes opératoires de ces inciviques.
Notons que cet incident vient de s’ajouter aux cas similaires, survenus dans la ville de Goma en plein état de siège dont le plus récent est celui de fusillade survenu la soirée du lundi 30 août au quartier Katoyi où 8 personnes ont été la cible des bandits dans une boutique.